Tarif
Guides
Consommation
Électricité

Électricité : Est-ce le moment opportun de changer de contrat d’énergie ?

Publié le 23.05.2022

On se pose souvent la question de savoir s’il est préférable d’opter pour un prix fixe ou variable. Nous laissons ce choix au client lui-même car il n’est pas toujours facile de prédire si le prix va augmenter ou baisser dans les prochains mois, mais si nous prenons en considération la situation actuelle due au COVID-19 et la guerre en Ukraine, il est clair qu’il faut partir sur une formule fixe ou semi-fixe. Tout dépendra de l’offre du moment.


Rôle du simulateur

Les simulateurs d’énergie B2C et B2B vous aident à faire un bilan de vos consommations annuelles et à envisager les économies possibles à réaliser sur vos factures sans diminuer votre activité ou votre consommation d’énergie. Ils permettent une individualisation de chaque étude, de manière simple et interactive.

Trouver votre tarif professionnels ou particulier le plus bas du marché

Ces simulateurs et comparatifs de fournisseurs B2C et B2B d’énergie s’appuient sur leur connaissance du marché de la distribution d’énergie auprès des professionnels. Ils permettent de vérifier les économies qui peuvent être réalisées par simple comparaison des prix du kWh et des offres et abonnements proposés. Vous serez surpris de constater que les fournisseurs les plus chers proposent des prix à l’année pouvant aller jusqu’à plus de deux fois les prix les plus bas !

N’attendez pas plus longtemps, et profitez tout de suite de notre comparateur pour trouver les fournisseurs d’énergie les moins chers à l’usage des particuliers ou professionnels.